top of page

Ma légende personnelle * :

Depuis toujours, je suis une personne dotée d’une très grande hypersensibilité. Pendant de nombreuses années, j'ai cru que j'étais inadaptée, en décalage, jusqu’au jour où, au travers de mes recherches, j'ai découvert qu'il y avait un tas de ressentis et d'informations en moi en attente d'être "lues", reconnues et réhabilitées*. Beaucoup de gens ressentent, mais peu expriment, car nous sommes souvent en prise avec des dualités intérieures, et ne trouvont pas l'écoute, la présence et les savoirs appropriés. Nos émotions, ressentis, expressions non-verbales sont des langages riches, qui nous offrent des messages en permanence.

J’ai alors choisi de faire de cette hypersensibilité un « talent » pour m'aider moi même et aider les autres. 

La quête de SENS et de BONHEUR ont toujours été mes principales préoccupations. Il a toujours été hors de question pour moi que la vie soit difficile, incohérente, douloureuse ou injuste. Je voulais trouver des réponses au fonctionnement de l'être humain, individuellement et collectivement. Je n'ai donc jamais lâché cette quête, qui continue de m'animer et de me porter vers de nouvelles expérimentations, nouveaux choix et nouvelles réalisations. 

 

C'est en rencontrant en 2010 Thierry Tournebise, fondateur de l'approche INNOVANTE de la "maïeusthésie", que j'ai pu entamer de profonds changements dans ma vie, avec une incroyable douceur, compréhension, pertinence et discernement.

Cette rencontre a BOULEVERSE ma vie ! pour le meilleur.

J'ai découvert un véritable outil de TRANSFORMATION INTERIEURE qui m'a permis d'appréhender les ressentis et mémoires émotionnelles que je portais de mon histoire personnelle et transgénérationnelle. Ce travail a modifié positivement et constructivement mon rapport aux autres, la compréhension des enjeux qui m'animaient, la confiance que je me porte et la confiance en mon monde intérieur qui ne demandait qu'à naître.

 

Ce chemin est passionnant, en tout cas il a selon moi à le devenir, en suivant 2 axes, de la même façon que nous observons naturellement l'évidence de la necessité de l'inspiration et de l'expiration, du pied droit et du pied gauche, du jour et de la nuit. Je vous invite à tester rapidement de ne faire qu'inspirer ou de ne marcher qu'avec votre pied droit.. vous observerez rapidement qu'une grosse gêne va apparaitre.

Comme l'a très bien exprimé Frédéric Lenoir, i ls'agit d'une part de s'apaiser, d'apaiser le "stress" présent en nous, et d'autre part d'animer nos ressources et notre enthousiasme, au service de nos projets les plus chers; en bref de s'aligner avec ce qui fait sens pour nous et ne nous demande plus aucune énergie d'"effort", car nous sommes à NOTRE place.

Je suis Priscillia Lambert, psycho-praticienne en maïeusthésie, coach de vie et Rigologue installée à Montpellier dans le département de l'hérault. Grâce aux outils et méthodes que je propose, je vous accompagne en individuel :

- pour apaiser vos blessures intérieures (maïeusthésie)

- avancer concrètement dans vos projets (coaching de vie et bilan de parcours de vie)

En collectif :

- pour accéder à votre joie de vivre et à l'expression authentique de vous même. (Rigologie)

- pour mettre en oeuvre la pratique de la psychologie positive et des lois naturelles internes propres à l'être humain (stages de Bonheur)

Psychopraticienne certifiée en maïeusthésie en 2013.

Coach certifiée par l'Institut International de coaching de Genève en 2016.

Rigologue certifiée de l'Ecole Internationale du Rire & du Bonheur en 2011.

Enseignante d'EPS en lycée professionnel de 2013 à 2007.

Enseignante d'EPS à l'université de Lille 2  de 2007 à 2015.

En 15 ans j’ai investi beaucoup de temps et 15000€ dans les formations et stages, mais surtout en MOI, pour faire émerger et éclore la pertinence et la conviction de ce que je ressentais et percevais. J’ai découvert une pertinence incroyable dans les processus et mécanismes à l’oeuvre à l'intérieur de nous mêmes, dans la transformation de nos perceptions et comportements, eux mêmes créateurs de notre environnement

La vie est SIMPLE , mais la survie elle, peut être complexe et douloureuse. C’est un chemin, notre chemin, unique, incomparable, réel, et de la même façon que nous ne pouvons tirer sur les feuilles d’une plante pour qu’elle pousse plus vite, il s’agit beaucoup plus d’accompagner et de permettre la naissance de ce qui est en gestation en nous, afin de laisser nos talents et notre

bienêtre se manifester, plutôt  que laisser la place à des frustrations et souffrances chroniques, auxquelles nous sommes parfois tellement habitués que nous laissons la résignation contrainte ou l'ignorance s’installer.

 Version vidéo pour ceux qui n'aiment pas lire :  

Je me suis formée, trans-formée et certifiée auprès des fondateurs de ces approches innovantes. J'ai pris le temps et j'ai compris l'importance de (re)mettre en mouvement toute cette partie intérieure qui nous habite, de s'approprier de nouveaux outils pour permettre cela, de découvrir les processus simples et puissants qui régissent nos vies, pour  aller vers plus de cohérence, de sérénité, de sens,

d’enthousiasme et d’accomplissement dans tous les domaines de notre vie.

Mon point de vue est que tout est là, la subtile puissance de la VIE est à portée de main, sauf que nous ne savons pas comment nous y prendre ni par où commencer pour avancer, car nous n'avons jamais appris. 

PRESENTATION

Bien consciente que chacun faisait de son mieux avec cela, et que de belles initiatives de la part des acteurs du système auraient méritées beaucoup plus d'attention et d'investigation, j'ai bien perçu que le système ne pouvait pas se transformer en un claquement de doigt, et empéchait même toute transformation comme un serpent se mord la queue. Je n'avais pas de réponses face à cette complexité, mais je n'ai plus souhaité participer à cela, et j'ai fait le choix de démissionner de mon poste à l'université en 2015 pour me lancer sur mon propre chemin. J'ai décidé d'agir là où il était possible d'agir : sur moi même. Depuis 2010 je suis partie à la découverte de nouveaux éclairages dans les domaines : 

- de la psychologie & de la communication (maïeusthésie),

- des processus ludiques de développement personnel et d'éducation émotionnelle : jeux, rire, clown, sophrologie ludique... (Ecole Internationale du Rire & du bonheur),

- du coaching  (Institut International de Coaching de Genève)

- De l'art en général qui m'a toujours ouvert l'esprit à cette dimension ontique* de l'individu.

* Légende personnelle : Terme employé par Paulo Coelho, auteur de L'alchimiste. Cette "légende personnelle" est décrite comme le projet particulier et favorable dont nous sommes tous porteurs et dont l'accomplissement dépend de notre capacité à retrouver nos envies profondes, à faire des choix de vie en accord avec nos véritables aspirations.

* Violences douces : exemple chez les enfants : ce ne sont pas les fessées, les coups, la maltraitance ou tout châtiment corporel. Ce sont des actes brefs et fréquents, que l’adulte pense anodin, et qui mettent l’enfant dans une insécurité affective. Cela peut-être des paroles blessantes, des gestes maladroits, des jugements, des a priori. En aucun cas, le parent ou l’adulte ne souhaite nuire à l’enfant, et pourtant celui-ci se prend ces remarques de plein fouet, ce qui le déconnecte de l’adulte aimant et l’isole affectivement. C’est presque inconsciemment que l’adulte pratique ces douces violences. Pourquoi? Simplement du fait qu’il y a de très grandes chances qu’il ait subi ces douces violences quand il était enfant, et que cela s’est banalisé dans sa tête.

* ontique : 

Pied de page idem

bottom of page